Parcours académique et carrière professionnelle

Fille de magistrat, j’ai baigné dans le droit depuis ma plus tendre enfance. J’apportais main forte à mon père dans le cadre du renouvellement des codes en version papier (à réaliser chaque trimestre à l’époque) et à cette occasion, je me surprenais à lire les textes de loi (bien souvent totalement incompréhensibles pour moi). C’est pourtant cette expérience qui m’a convaincue du choix de mes études à la sortie de mon cycle secondaire.

J’ai effectué mes cinq années de droit auprès de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et ai terminé mon cursus universitaire par un séjour de 4 mois auprès de l’Université de Wolverhampton au Royaume-Uni, le but étant de parfaire mon anglais mais également et surtout de vivre une expérience enrichissante sur le plan humain.

Dans le courant de mes études, j’ai eu la chance d’effectuer deux stages d’observation, l’un auprès de Maître Anne LEMPEREUR, Avocate à Soignies et l’autre auprès de Maître Jean-Philippe RIVIERE et de Maître Armelle GERARD, tous deux avocats à Tournai.

Cela m’a confortée dans mon choix d’études et m’a également amenée à m’intéresser plus spécifiquement au droit familial, pour son aspect humain que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai obtenu mon diplôme de licenciée en droit en juin 2008 et ai entamé, dès le mois d’août 2008, mon stage auprès de Maître Jean-Philippe RIVIERE.
Après mes trois années de stage, j’ai poursuivi au sein de ce même cabinet en tant que collaboratrice.

Je me suis également investie dans le cadre du barreau et ai été membre du comité du jeune barreau de Tournai durant plusieurs années.
Tout au long de ma collaboration avec Maîtres RIVIERE et GERARD, j’ai essentiellement pratiqué le droit familial et le droit pénal. J’ai eu également la chance de plaider devant la Cour d’Assises du Hainaut et celle de Namur, des expériences à jamais gravés dans ma mémoire. Je me suis aussi découvert un réel intérêt pour le droit de la jeunesse et l’accompagnement des mineurs d’âge confrontés à la justice.

J’ai poursuivi une formation continue dans ces deux matières préférentielles que sont le droit de la famille et le droit de la jeunesse.

En septembre 2021, j’ai pris la décision de prendre mon indépendance et d’installer mon cabinet à Leuze-en-Hainaut. Depuis quelques mois, je collabore avec le cabinet vosavocats.be établi à Leuze-en-Hainaut et Ath.

Contactez-nous