Mes conditions générales d’intervention vous seront remises dès la première consultation.

Elles sont établies dans un souci de transparence et d’information préalable. Je reste bien évidemment à votre entière disposition pour donner toutes les précisions souhaitées et répondre aux éventuelles interrogations.

Je ne manquerai pas de vérifier si vous êtes dans les conditions, le cas échéant, pour bénéficier de l’aide juridique

Pour plus d’information https://www.avocats.be/fr/vous-navez-pas-les-moyens-de-payer

Sauf convention contraire, les honoraires sont calculés en fonction du nombre d’heures prestées multiplié par le tarif horaire. Ils couvrent les prestations réalisées telles que consultations et entretiens téléphoniques, étude et préparation du dossier, recherches et démarches légales, rédaction des actes et comparutions aux audiences.

Le coût de la première consultation est quant à lui fixé à 50 € HTVA.

Les frais comprennent essentiellement : téléphone, fax, e-mails, dactylographie, frais d’ouverture de dossiers qui sont fixés à l’unité.

Les frais de justice (huissier, traducteur, …) seront, sauf urgence, payés directement par le client à l’intervenant concerné ou refacturé à prix coûtant.

De manière générale, je sollicite le paiement de provisions préalablement aux prestations à accomplir dans le dossier confié. Je m’efforce de formuler des demandes de provisions à intervalles réguliers afin que vous puissiez évaluer au mieux l’état d’avancement de votre dossier et le coût global de celui-ci.
J’accepte les paiements par mensualité.